5 façons de savoir si on est bloqué sur Messenger

5 façons de savoir si on est bloqué sur Messenger

Pensez-vous que quelqu’un vous a empêché de leur envoyer des messages sur Facebook ? Il existe cinq méthodes populaires pour savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook Messenger.

Je suis de retour pour vous apprendre plus de trucs sur Messenger. Aujourd’hui, vous allez apprendre à savoir si quelqu’un vous a bloqué sur Facebook Messenger.

Je suis sûr que vous avez envoyé un message à un de vos amis sur Facebook Messenger et que vous n’avez pas encore reçu de réponse. Vous pourriez alors croire que vous avez été bloqué.

Alors naturellement, vous vous êtes précipité sur Internet et avez trouvé des informations utiles sur la façon de savoir si vous avez été bloqué sur Facebook Messenger et vous vous êtes retrouvé ici sur mon tutoriel.

Maintenant, tu veux savoir si je peux réellement t’aider ici ? Eh bien, j’aimerais le penser.

L’article d’aujourd’hui portera sur les signes qui peuvent vous amener à la conclusion que quelqu’un vous a bloqué. Ceux-ci fonctionneront à la fois sur l’application mobile et via Facebook sur le web avec l’application en ligne de Facebook Messenger.

À partir d’ici !

Je voudrais souligner un petit détail critique.

Tout comme de nombreuses autres applications de messagerie, il n’existe aucun outil spécifique pour vous donner une réponse définitive quant à savoir si vous avez été bloqué ou non.

Au lieu de cela, vous trouverez des conseils utiles pour déterminer si cela pourrait être le cas, mais vous ne pouvez pas apprendre avec une certitude absolue. La seule façon de le faire est d’utiliser une application d’espionnage pour Facebook Messenger dont je parlerai au bas de cette page.

Compris ?

Ne perdons plus de temps et allons droit au but de cet article.

Le blocage est une action disponible pour tous les utilisateurs et leur donne la possibilité d'empêcher l'un de leurs contacts d'accéder à certaines lignes de communication. Une fois que vous êtes bloqué, vous ne pouvez plus envoyer de messages au destinataire prévu.

Avant-propos du blocage de Facebook Messenger avant de commencer

Avant d’aborder certains des trucs et astuces qui peuvent vous montrer comment déterminer si vous avez été bloqué, il y a quelques informations que vous voudrez peut-être savoir :

  • Il n’existe aucun outil ou logiciel stock disponible qui puisse vous dire si l’accès aux conversations vous a été bloqué/refusé. Le seul moyen est d’utiliser un enregistreur de frappe.
  • Vous pouvez souvent savoir si vous avez été bloqué sur Messenger par l’icône d’état accrochée aux messages que vous envoyez. Par exemple, si vous envoyez un message à quelqu’un et que ce message n’est pas remis à son destinataire (comme en témoigne la coche vide affichée), il est fort possible que vous ayez été bloqué.
  • Si vous pouvez voir le profil Facebook de l’individu, cela ne signifie pas que vous n’avez pas été bloqué de manière indépendante sur l’application Messenger. Bloquer quelqu’un sur Facebook et bloquer quelqu’un sur Messenger sont deux actions distinctes.
  • Si vous et la personne qui vous a bloqué êtes dans le même chat de groupe, Facebook en informe à l’avance la personne qui vous a bloqué. Cela donne à cette personne le choix de rejoindre le groupe et de voir ou non vos messages. Cela ne supprime pas directement leur blocage contre vous.

Faites confiance à ce guide pour vous aider à répondre aux questions qui m’ont été posées sur ce sujet au cours des derniers mois.

Mais, assez parlé, vous voulez obtenir des réponses !

Pour plus d'informations, vous pouvez également vous rendre sur le Centre d'aide de Facebook.

5 façons pour savoir si vous êtes bloqué sur Messenger

Si quelqu’un vous bloque sur Messenger, il n’y aura pas d’alerte ou de notification indiquant que cette action a été entreprise. Vous n’obtenez aucune fermeture ni même aucune connaissance de la raison pour laquelle cela aurait pu se produire. Tout ce que vous pouviez espérer, c’est que vous espionniez déjà leurs conversations sur Facebook à l’aide d’un logiciel avancé. Mais, c’est peu probable.

Alors, comment savez-vous que c’est même arrivé ?

J’ai rassemblé 5 méthodes pour déterminer où vous en êtes avec le blocage et nous couvrirons chacune d’entre elles plus en détail.

Voici cinq façons pour savoir si vous êtes bloqué sur Facebook Messenger :

  • Statut en ligne et activité
  • Envoi d’un message
  • Appels vocaux/vidéo
  • Utiliser une photo de profil
  • Suivi de Facebook Messenger

Plus de retards ici – allons-y.

Un blocage n'est pas permanent, il peut donc être supprimé à tout moment sans aucune limitation. Autrement dit, selon Facebook Messenger. Tout ce que vous avez à faire est d'accéder aux paramètres de chat, de désactiver les options pertinentes et le travail est terminé. Les changements seront appliqués instantanément, et tout pourra recommencer à fonctionner comme avant.

1. Statut en ligne et activité

L’une des premières étapes que je recommanderais à quiconque pense avoir été bloqué est de vérifier les informations d’état en ligne du contact qui, selon vous, vous a bloqué.

Si vous avez été bloqué, le bloqueur suspecté n’apparaîtra pas dans la liste des contacts disponibles avec lesquels vous pouvez parler s’ils utilisent activement Facebook Messenger.

Si vous souhaitez voir cette liste, vous pouvez ouvrir l’application sur votre appareil et appuyer sur l’icône Personnes. Ensuite, vous pouvez voir les utilisateurs qui sont en ligne en appuyant sur le terme Actif et en faisant défiler la liste qui apparaît.

Les utilisateurs marqués d’un point vert sont ceux qui utilisent actuellement le service ou ceux qui l’ont utilisé au cours des dernières minutes. Tous les autres répertoriés sont ceux qui n’ont pas été en ligne depuis un certain temps.

Informations sur le statut en ligne Facebook Messenger

Si votre contact suspect n’apparaît sur aucune de ces listes, il n’est pas loin de penser que vous pourriez avoir été bloqué.

En outre, vous pouvez également trouver des informations sur leur statut d’activité.

Permettez-moi de vous donner un peu plus de détails.

Vous trouverez un horodatage sous chacun de vos contacts indiquant quand cet utilisateur était en ligne pour la dernière fois où s’il est activement sur Facebook Messenger en ce moment. S’il n’y a qu’un espace vide sans informations spécifiques, il est probable que vous ayez été bloqué.

N'oubliez pas qu'il est possible qu'ils aient modifié leurs paramètres de confidentialité et, par conséquent, rendu ces informations inaccessibles à tous. S'ils utilisent des applications tierces pour dissimuler leurs actions de messagerie, cela peut également modifier les informations que vous pourriez utiliser. Il existe des possibilités d'obtenir un faux positif indiquant si vous avez été bloqué ou non.

2. Envoi d’un message

Une autre méthode pour savoir si vous avez été bloqué sur Facebook Messenger consiste à noter l’état des messages envoyés.

Si vous avez envoyé un message à quelqu’un et qu’il vous a bloqué avant de l’envoyer, vous verrez un message à l’écran indiquant que l’utilisateur ne peut pas recevoir de messages pour le moment. Depuis l’application pour le navigateur, une fois que vous avez ouvert cette conversation, vous pouvez voir un message en bas vous indiquant que « Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation ».

Encore une chose que vous devriez considérer depuis que Facebook Messenger a ajouté des statuts, vous pouvez savoir si des composants de conversations ont été envoyés, reçus et lus. Si les messages restent dans un état envoyé pendant une longue période, il n’y a que quelques raisons pour lesquelles cela peut se produire.

  • L’utilisateur n’a pas installé Messenger sur son appareil ou n’utilise plus Facebook.
  • Vous avez été bloqué de la communication, donc votre message n’a jamais été reçu.
État d'un message envoyé sur Messenger

Il n’est pas toujours facile de déterminer de laquelle de ces options, il s’agit. Si vous remarquez qu’un destinataire utilise Facebook et publie sur sa page, commente d’autres publications et est simplement actif, il n’a pas abandonné son profil.

À lire aussi : Cette personne n’est pas disponible sur Messenger : Signification et correction

Si vous voyez ceci et que votre message n’est pas reçu, il est probable que vous êtes bloqué.

Lorsque le message « Vous ne pouvez pas répondre à cette conversation » apparaît, il y a de fortes chances que vous ayez été bloqué. Bien que ce ne soit pas encore sûr à 100 %, il y a de fortes chances que ce soit le cas.

3. Appels vocaux/vidéo

Peut-être, souhaitez-vous affiner les informations et rendre votre marge de certitude encore plus étroite. Pour savoir si quelqu’un a bloqué, vous devez essayer de lui passer un appel vocal ou vidéo via Facebook Messenger.

Si vous avez été bloqué, les boutons pour effectuer cette action ne sont plus disponibles sur votre écran de chat. S’ils le sont, mais que vous êtes toujours bloqué, un message d’erreur apparaîtra lorsque vous tenterez de les utiliser. La différence ici est la version de Facebook Messenger que vous avez installée.

Si vous contactez l’utilisateur et qu’il ne répond pas, vous pouvez voir le mot « appelant » apparaître à l’écran. Si vous êtes bloqué, ce mot n’apparaîtra pas. L’écran continuera d’afficher ” Contacter ” à la place, ce qui pourrait induire en erreur les personnes inexpérimentées. Cela indique plutôt que vous n’êtes pas autorisé à accéder à cet utilisateur et pas du tout qu’il est actuellement indisponible.

Cette règle s’applique uniquement à l’application Facebook Messenger pour téléphones et tablettes. Si vous accédez au chat depuis le navigateur et Facebook, ces boutons seront toujours disponibles. La différence est qu’une fois qu’un appel commence, vous verrez un message indiquant que l’utilisateur que vous essayez de contacter n’est pas joignable.

Depuis l’application Facebook Messenger sur les navigateurs web, en revanche, qu’une personne ait activé la fonction de réception d’appels ou bloqué un utilisateur, les boutons décrits ici ne sont jamais présents.

Vous pourrez peut-être utiliser l'indisponibilité des contacts dans votre liste Facebook Messenger pour savoir si vous avez été bloqué. N'oubliez pas que si une personne a désactivé cette fonctionnalité dans ses paramètres, elle ne pourra pas non plus recevoir d'appels de votre part.

4. Utiliser une photo de profil

Au cours des derniers jours, vous avez peut-être envoyé des messages via Facebook Messenger et n’avez pas reçu de réponse. Si vous regardez leur profil et que vous voyez que leur photo de profil a changé pendant ce temps où vous n’avez pas reçu de réponse, cela pourrait indiquer que vous avez été bloqué.

De toute évidence, cela peut également signifier qu’ils ne se sont pas connectés au chat Facebook ou qu’ils n’ont pas pris le temps de lire spécifiquement vos messages.

Quoi qu’il en soit, la modification d’une photo de profil indique qu’une activité s’est produite sur le compte et peut suggérer que la personne utilise Facebook et ne reçoit pas les messages que vous avez envoyés. C’est l’une des options les moins fiables pour savoir si vous avez été bloqué de Facebook Messenger.

Il s'agit d'une technique plus faible pour savoir si quelqu'un vous a bloqué et devrait plutôt être utilisée comme un test supplémentaire pour vérifier une conclusion. De nombreuses personnes utilisent Facebook, mais elles n'ont peut-être pas accès à Messenger pour consulter leurs discussions.

5. Suivi Facebook Messenger

Maintenant, ce que je souhaite partager avec vous peut être parmi les approches les plus utiles, en particulier pour ceux qui cherchent à attraper un partenaire suspect qui, selon vous, vous a bloqué pour cacher ses méfaits.

Il existe désormais une application disponible pour suivre tout ce qui se passe sur un profil Facebook, mais également sur d’autres services de messagerie et plateformes de médias sociaux comme Instagram, WhatsApp et Snapchat.

Si vous souhaitez accéder à toutes ces conversations et savoir quand mon contact est en ligne, également pour savoir si vous avez été bloqué sur Facebook Messenger par votre partenaire, c’est une approche sûre.

Alors, laissez-nous vous présenter l’application qui pourrait changer votre vie.

Je parle de mSpy. Il s’agit de l’application d’espionnage la plus utilisée de ce type dans le monde.

Le service fonctionne sur les iPhones et les Androids, et est complètement invisible une fois installé. Pour exécuter le logiciel, vous aurez besoin d’environ 10 minutes seul avec l’appareil cible, et dans certains cas, vous pouvez même l’exécuter à distance.

Avec mSpy, des milliers de personnes ont appris la vérité sur l'infidélité de leur partenaire ou, à tout le moins, ont appris s'ils ont été bloqués sur des plateformes en toute certitude.

Choses qui désactivent le blocage sur Facebook Messenger

Si vous n’avez pas reçu ou appliqué à un chat que vous avez déjà commencé sur Facebook Messenger, il se peut que votre contact ait décidé de se supprimer de Facebook plutôt que de vous bloquer.

Pour le confirmer, il vous suffira de suivre quelques étapes.

  • Application Facebook Messenger pour téléphones et tables ou version Web – si vous voyez un message indiquant que vous ne pouvez pas répondre lorsque vous ouvrez un chat existant, il est presque certain que l’utilisateur a désactivé son utilisation du service ou s’est supprimé directement de Facebook dans le premier cas, vous ne pourrez même pas voir leur photo de profil.
  • Chat Facebook – si vous ouvrez un chat existant et essayez d’envoyer un message, vous verrez un avertissement indiquant que le destinataire est actuellement indisponible. Ils peuvent avoir désactivé le service ou se désabonner de Facebook, et dans le premier cas, ils rendraient leur photo de profil invisible.

De plus, si vous voyez des indicateurs d’état de votre dernier chat, cela peut vous aider à confirmer votre théorie du blocage. S’ils sont toujours là, l’utilisateur ne vous a pas bloqué. S’ils manquent, cela peut être dû à l’une des conditions énumérées ci-dessus.

Questions fréquemment posées

Que faites-vous si vous êtes bloqué ?

Si vous avez suivi toutes ces étapes et déterminez que vous êtes probablement bloqué sur Facebook Messenger, les étapes suivantes peuvent vous aider à décider comment agir sur ces informations.

Un seul conseil que je pourrais donner en ce moment est d’ignorer la situation et d’attendre des éclaircissements. Si vous ne pouvez pas penser à une excuse raisonnable pour avoir été bloqué par cet utilisateur, il est possible qu’il le fasse simplement pour votre attention.

Je suggérerais même que vous fassiez demi-tour et que vous les bloquiez, afin qu’ils n’aient pas non plus accès aux informations et aux messages que vous publiez.

Si vous devez contacter cet utilisateur, essayez de le faire avec une application comme Telegram ou WhatsApp. Cela fonctionnera si vous connaissez son numéro de téléphone. Si vous ne disposez pas de ces informations, vous pouvez choisir d’utiliser à la place des plateformes de médias sociaux partagées comme Instagram.

Est-il possible de se débloquer ?

Comme vous pouvez probablement gazer, il n’y a aucune méthode pour débloquer votre profil si cela se produit.

Si vous avez été bloqué par un certain utilisateur, lui seul peut décider quand vous avez été exilé assez longtemps. Aucune application tierce ne peut surmonter ce mur.

Malheureusement, la seule méthode crédible disponible est de demander à être débloqué directement .

Il n’est cependant pas toujours facile d’y parvenir. Essayez de contacter un autre service, créez un deuxième profil pour cela ou utilisez votre téléphone pour leur parler ou leur envoyer un SMS directement afin de pouvoir vous excuser ou arranger les choses.

Si vous êtes bloqué sur Messenger, êtes-vous également bloqué sur Facebook ?

En un mot, la réponse à cette question est non. Je devrais expliquer.

Un contact peut choisir de ne vous bloquer que sur un service ou sur l’autre . Ils peuvent également choisir de vous bloquer sur les deux. Vous pouvez facilement savoir si vous avez été bloqué sur Facebook en utilisant la barre de recherche. Recherchez le profil de l’utilisateur suspecté.

Si votre contact ne figure pas parmi les résultats que vous recevez, il n’y a que deux raisons à cela :

  • Ils ne sont plus sur Facebook
  • Ils ont bloqué votre profil
L'une des méthodes infaillibles que j'ai est de demander à un ami qui est commun. Si cet ami continue de voir et d'interagir régulièrement avec le bloqueur présumé sur Facebook, il ne fait aucun doute que vous avez été coupé de la ligne de communication pour une raison quelconque.

Conclusion

Maintenant, nous avons atteint la fin de ce guide. J’espère que vous avez reçu suffisamment d’informations pour pouvoir déterminer avec certitude si vous avez été bloqué sur Facebook Messenger ou non.

Pour vous assurer que vous n’avez rien manqué, prenons un instant et examinons quelles informations ont été couvertes tout au long de ce guide.

Je vous ai montré cinq méthodes pour savoir lequel de vos contacts pourrait vous avoir bloqué sur Messenger. Celles-ci comprenaient :

  1. Statut en ligne et activité
  2. Envoi d’un message
  3. Appels vocaux/vidéo
  4. Utiliser une photo de profil
  5. Suivi de Facebook Messenger

De plus, je vous ai également montré mon programme d’espionnage James Bond qui fournit une fiabilité à 100 % à cette question : mSpy.

C’est un logiciel qui fonctionne sur les iPhones, les androïdes et les ordinateurs. Il se connecte à Facebook et à d’autres services pour espionner les conversations et l’activité quotidienne.

Partagez cet article
Amir Baklouti
Amir Baklouti

Bonjour, Je suis Amir Baklouti, j'aime écrire sur la comparaison d'applications, les didacticiels, les trucs et astuces sur les réseaux sociaux et plonger en profondeur dans les plates-formes iOS, Android, macOS et Windows.